Bismillah ar rahman ar rahim en arabe: quelle signification?

Cela veut dire quoi: "bismillah ar rahman ar rahim" en arabe?

  • "Bismillah ar rahman ar rahim" est une phrase en arabe qui signifie "au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux".
  • C'est une expression utilisée par les musulmans avant de commencer une action ou un acte, pour invoquer la bénédiction et la protection d'Allah.
  • C'est une formule couramment prononcée au début de nombreux chapitres du Coran et est considérée comme une façon de rappeler la présence de Dieu dans toutes les actions de la vie quotidienne.

Comment l'écrire en arabe?

  • بسم الله الرحمن الرحيم

Qui a écrit le Coran? Comment il a été transmis?

Selon la croyance islamique, le Coran a été révélé par Allah (Dieu) au prophète Muhammad au cours d'une période de 23 ans, de 610 à 632 de notre ère. Le prophète Muhammad était analphabète et ne savait ni lire ni écrire. Il récitait les versets du Coran qui lui étaient révélés et ses compagnons les écrivaient et les mémorisaient.

Le Coran a été transmis principalement de deux manières :

  1. Transmission orale : durant la vie du prophète Muhammad, les versets du Coran étaient récités devant lui et devant ses compagnons, qui les mémorisaient et les transmettaient de manière orale à d'autres. Cette transmission orale était très importante dans la préservation du Coran.

  2. Écriture : parallèlement à la transmission orale, certains compagnons du prophète Muhammad écrivaient les versets sur divers supports, tels que des morceaux d'écorce, des os, des pierres ou des parchemins. Ces écrits ont été rassemblés et conservés.

Peu de temps après la mort du prophète Muhammad, sous le califat du troisième calife, Othman ibn Affan, une compilation officielle du Coran a été réalisée. Cette compilation consistait à rassembler tous les écrits et à établir une version officielle du Coran.

Des copies ont été faites et envoyées dans différentes régions du califat pour garantir la préservation du texte coranique.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.