L’eau de rose visage est sans conteste un must have pour avoir une mine fraîche et lumineuse chaque matin.
Faite à base d’extraits de rose, elle apporte beaucoup de bienfaits pour le visage.
Elle laisse aussi une note parfumée exquise et délicate sur la peau.
Quelques bonnes raisons d’utiliser de l’eau de rose sur son visage
L’eau de rose visage contient soit des extraits de rose centifolia, soit des extraits de rose de Damas.
Quel que soit son composant principal, elle a la capacité d’hydrater en profondeur la peau du visage.
Elle a également des propriétés dépuratives pour un effet bonne mine assuré et un teint plus éclatant.
Produit doux, elle s’adapte à tous les types de peau.
Elle est présentée en gel ou en lotion, et a une texture non grasse et non collante. Cela rend son utilisation plus agréable. Elle laisse un doux parfum sur la peau.
L’eau de rose visage : un soin aux multiples propriétés
L’eau de rose tonifie et hydrate. Elle possède des bienfaits et propriétés astringentes, qui débarrassent la peau de toutes les impuretés, y compris les cellules mortes et les résidus de maquillage.
Il redonne ainsi de l’éclat au visage. Cette eau de rose convient plus particulièrement aux peaux grasses et aux peaux à tendance acnéique, car elle peut réguler la sécrétion de sébum.
Elle limite l’apparition de boutons et d’irritations. De par ses propriétés antiseptiques et cicatrisantes, cette eau peut atténuer les marques disgracieuses résultant des boutons.
Ce produit de soin a également un effet protecteur. Il préserve la barrière hydrolipidique de la peau et régénère les cellules de l’épiderme. Par ailleurs, il a des vertus relaxantes.
Délicatement parfumée, cette eau exhale une odeur à la fois apaisante, douce et envoûtante. Elle permet d’avoir une peau fraîche toute la journée.
Utiliser une eau de rose visage : comment s’y prendre ?
Une eau de rose visage s’utilise le plus souvent en complément des produits démaquillants et des soins nettoyants. Elle s’applique juste après l’usage de ces cosmétiques.
Pour ce faire, on se servira plutôt d’une serviette démaquillante lavable plutôt que de coton. Sachez toutefois qu’il est aussi possible d’utiliser un vaporisateur.
Cette routine de soin se pratique chaque jour, plus précisément le matin au réveil et le soir avant le coucher.
Ce produit s’applique sur toute la surface du visage, le long du cou et sur le décolleté. Dans certains cas, cette eau de rose sert de lotion tonique pour nettoyer et purifier la peau du visage.
Dans le cadre d’une action ciblée, une eau de rose visage peut être mélangée à d’autres produits. Si vous recherchez un effet anti-vieillissement plus marqué, vous pouvez parfaitement l’associer avec du miel et de l’hydrolat de ciste.
Pour soulager une couperose, n’hésitez pas à la mélanger avec une huile essentielle ou un hydrolat de ciste. Et pour renforcer son effet éclatant, cette eau de rose s’utilise avec de l’argile blanche ou rose.