5 Hadiths sur la colère et leurs enseignements
-
Le fort n'est pas celui qui terrasse les autres dans la lutte, mais celui qui se contrôle dans la colère. » Ce Hadith souligne l'importance de la maîtrise de soi lorsqu'on est en colère. Il met en avant la force de caractère de celui qui peut contrôler sa colère plutôt que de succomber à des réactions impulsives.
-
« Quiconque réprime sa colère alors qu'il est en mesure de la mettre en œuvre, Allah l'appellera au-dessus de toutes les créatures le Jour de la Résurrection et lui laissera choisir parmi les Houris (les compagnes du Paradis) qu'il souhaite. » Ce Hadith met en évidence la récompense divine pour ceux qui sont capables de réprimer leur colère même lorsqu'ils ont le pouvoir de l'exprimer. Il encourage à choisir la voie de la patience et de la maîtrise de soi.
-
« Celui qui se retient de la colère, alors qu'il est capable de l'exprimer, Allah le récompensera avec une grande récompense. » Ce Hadith souligne que la retenue de la colère, même lorsque l'on a le pouvoir de la manifester, est une action méritoire aux yeux d'Allah. La patience et la maîtrise de soi dans de telles situations sont récompensées.
-
« La colère vient du Diable et le Diable a été créé du feu. Éteignez la colère avec de l'eau, c'est-à-dire en faisant vos ablutions (wudhu). » Ce Hadith nous rappelle que la colère est un sentiment qui peut être alimenté par des influences négatives. Il recommande de calmer la colère en se rapprochant d'Allah, par exemple, en effectuant les ablutions rituelles, qui peuvent apaiser l'esprit.
-
« Ne vous mettez pas en colère. » Ce court Hadith nous rappelle l'importance de ne pas se laisser emporter par la colère. Il nous invite à rechercher la paix intérieure et à éviter les réactions impulsives.
4 coffrets cadeaux à offrir à l'être aimé
Découvrez nos coffrets cadeaux bien-être: