Savon Lait Maternel

Le savon au lait maternel, un nettoyant doux et efficace pour bébé


  • Le lait maternel est connu pour ses apports nutritionnels élevés, qui contribuent au bon développement et à la santé du bébé.
  • Aussi surprenant que cela puisse paraître, il peut également servir à fabriquer des produits cosmétiques.
  • Doux et naturel, un savon lait maternel peut être utilisé par toute la famille, y compris les nouveau-nés et les enfants en bas âge. Zoom sur ses spécificités.

Une composition naturelle et ultra-douce

  • Un savon lait maternel a une formule ultra-douce, sans composants agressifs pour la peau. Il est fabriqué à base de lait maternel frais, auquel on ajoute d’autres ingrédients naturels et doux comme l’huile de coco, l’huile d’olive, l’huile d’amande douce.
  • Il peut aussi être associé au beurre de karité cru, au miel et à la cire d’abeille. Ce type de savon est proposé avec ou sans fragrance. Il est dépourvu de conservateurs, d’huiles essentielles et de perturbateurs endocriniens.
  • Grâce à sa formule délicate, le savon lait maternel respecte une peau fragile. Il permet de préserver le film hydrolipidique de l’épiderme. Il peut être utilisé sur une peau sujette à la sécheresse ou à d’autres problèmes dermatologiques comme l’eczéma. Ce savon peut donc être employé pour la toilette quotidienne d’un enfant. Il peut servir comme nettoyant cutané ou shampooing pour bébé.

Multiples vertus du savon lait maternel

  • Riche en vitamines et en minéraux, le lait maternel est essentiel à la croissance normale du bébé et renforce son système immunitaire.
  • Il permet de prévenir diverses pathologies et de traiter différentes infections comme le rhume, la conjonctivite et l’otite. Il est pratique et efficace pour nettoyer le nez de l’enfant, entre autres. Il est ainsi une alternative saine et naturelle au sérum physiologique, pour soigner les petits bobos.
  • Utilisé en cosmétique, il confère de nombreux bienfaits au savon. Antibactérien et hydratant, le lait maternel est bénéfique pour la peau des bébés, et même des adultes. Il peut servir à combattre les rougeurs, les irritations, l’acné et la sécheresse cutanée.
  • Il sert aussi à soulager les griffures, les croûtes de lait, les coupures, les brûlures, l’érythème fessier, les crevasses, l’eczéma. Les bienfaits du savon lait maternel sont nombreux. Il est cicatrisant, adoucissant, apaisant, anti-infectieux, antifongique, antiseptique et exfoliant. Ce produit permet ainsi de nettoyer une peau sensible ou à problèmes, comme celle des bébés.

Savon lait maternel : un produit saponifié à froid

  • Le savon lait maternel est de fabrication artisanale. Ce produit est généralement saponifié à froid pour qu’il conserve toutes les propriétés du lait maternel qui est souvent associé à de la glycérine naturelle, qui a des vertus hyperhydratantes et nourrissantes.
  • Cette méthode de production permet de profiter des bienfaits des acides gras pour la peau. Elle la protège et lui donne de l’éclat.
  • Un savon lait maternel saponifié à froid peut se conserver durant des années. Dans des conditions de conservation optimale, il peut même se bonifier avec le temps.

Vous souhaitez en savoir plus sur les savons de La Maison des Sultans? Découvrez notre best seller: le savon au lait de chèvre.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.