aid el fitr 2023

Aid el fitr 2023: date et calendrier

C'est quoi la fête de l'aid el fitr?

L'aid el fitr est une fête religieuse musulmane qui célèbre la fin du ramadan. Elle est aussi appelée "fête de la rupture du jeûne".

Date de l'Aid 2023: quel est le jour de laïd 2023 ?

L'Aïd al-Fitr 2023 est prévu le vendredi 21 avril 2023

Quand donner zakat al-fitr 2023 ?

Zakat al-Fitr est le troisième pilier de l'Islam et correspond à une aumône obligatoire pour tous les musulmans qui ont la possibilité de le faire. Elle est payable à la fin du ramadan et doit être donnée à un musulman pauvre ou nécessiteux.

Ramadan 2023: c'est quand le ramadan 2023 ?

Le début du Ramadan 2023 est prévu pour le 22 mars 2023. Le mois de Ramadan est le neuvième mois du calendrier musulman. C'est un mois sacré pendant lequel les musulmans jeûnent du lever au coucher du soleil. Le jeûne est l'un des cinq piliers de l'islam.

Quand jeûner aïd 2023 et pourquoi ?

Le mois de Ramadan est le neuvième mois du calendrier hégirien. C'est le mois pendant lequel les musulmans jeûnent de l'aube au coucher du soleil. Le but du jeûne est de se rapprocher d'Allah et de développer une plus grande empathie pour les pauvres et les défavorisés.

Il ne faut pas confondre l'Aid El fitr (petite fête ou petit aid) avec l'Aid El kebir (grande fête ou grand aid)

L'Aïd el-Fitr s'appelle également Aïd el-Seghir: c'est la fête de la rupture du jeûne.

L'Aïd al-Adha s'appelle également l'Aīd al-Kabīr: c'est la fête du sacrifice. L'Aid el Kebir est fêté le dixième jour de Dhou al Hijja. Il fait référence au sacrifice d'Abraham et coïncide avec le pèlerinage à La Mecque.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.