aid el kebir 2023

Aid el kebir 2023: date et calendrier

Aid el Adha 2023, c'est quoi?

L'Aïd el-Adha appelé aussi l'Aid el-Kebir ou l'Aïd el-Kebir, est une fête religieuse musulmane célébrée chaque année en l'honneur du Prophète Ibrahim.

L'Aid el-Kebir a lieu 70 jours après la fin du ramadan et célèbre le sacrifice du Prophète Ibrahim: c'est le grand Aid.

Cette fete est appelée Tabaski dans les pays d'Afrique de l'Ouest et d'Afrique Centrale.

En Iran et en Afghanistan, cette fete religieuse s'appelle Ghorban.

C'est quand l'aïd 2023 ? Date et calendrier

L'Aïd al-Kébir 2023 aura lieu le jeudi 29 juin 2023. L'Aïd al-Kébir, appelée aussi Aïd el-Adha ou Aïd el-Kébir, est la fête la plus importante du calendrier musulman.

En 2024, l'Aïd el-Kébir (2e Aïd) est prévu le lundi 17 juin 2024.

Que faire le jour de la fete de laid el kebir ou Aïd Adha?

Le jour de l’Aid el-Kebir ou Ad al-adha, on tue un animal, généralement un mouton, en souvenir de l’ablation de la jambe d’Ishmaël. On fait ensuite un repas avec la viande de l’animal sacrifié.

On célèbre la fin du pèlerinage à La Mecque et l'offrande d'Abraham. C'est une fête importante pour les musulmans, car c'est le jour où l'on rappelle les valeurs de solidarité et de partage.

Mouton : la fete du sacrifice

L'Aïd el-Kébir est une fête musulmane qui célèbre la reconnaissance d'Allah envers son prophète Ibrahim. Cette fête est aussi connue sous le nom de « fête du sacrifice » car les fidèles sont censés sacrifier un mouton en l'honneur d'Ibrahim.

Elle est célébrée chaque année à la même date du calendrier hégirien, c'est-à-dire le 10 Dhu al-Hijjah. C'est une fête très importante pour les musulmans car elle marque la fin du pèlerinage à La Mecque.

La date de l'Aid el-Kebir repose sur l'observation du croissant lunaire

Le calcul de la date de l'Aid el-Kebir repose sur l'observation du croissant lunaire et des calculs astronomiques. L'année est divisée en 12 mois lunaires de 29 ou 30 jours. L'Aid el-Kebir a lieu le 10ème jour du dernier mois, le mois de Dhu al-Hijjah.

C'est quand le ramadan 2023?

La date du ramadan 2023 est prévue le 22 mars 2023.

C'est quand la fin ramadan 2023?

Le fin du ramadan 2023 est prévu le 21 avril 2023. On s'offre généralement des cadeaux aux familles, hommes, aux femmes et aux enfants :)

Le croissant de lune est un symbole célèbre de l'islam. Il représente l'achèvement du mois de Ramadan, lorsque les musulmans font preuve de patience et de discipline en ayant jeûné du lever au coucher du soleil pendant tout le mois.

L'Islam repose sur cinq piliers principaux, à savoir la profession de foi (chahada), la prière (salat), le jeûne du mois de Ramadan (sawm), l'aumône pour les personnes dans le besoin (zakat) et le pèlerinage à La Mecque (hajj).

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.