bouton blanc

Bouton blanc : comment s'en débarrasser ?

C'est quoi le truc blanc dans les boutons ?

  • Si vous avez déjà regardé de près un bouton, vous avez sans doute remarqué la présence d'un truc blanc au milieu. Mais qu'est-ce que c'est ?
  • Le truc blanc dans les boutons, c'est le sebum.
  • Le sebum est une substance sécrétée par les glandes sébacées. Il a pour but de protéger la peau en lubrifiant les follicules pileux et en maintenant l'hydratation de la peau.
  • Si vous avez les boutons blancs, cela peut être dû à un excès de sébum.
  • Ce dernier peut obstruer vos pores et favoriser la prolifération des bactéries. Pour éviter cela, nettoyez votre visage matin et soir avec un produit adapté à votre type de peau.

 

Pourquoi j'ai des boutons blancs (pustules) ?

Les boutons blancs sont des boutons de graisse, appelés aussi comédons. Ils se forment quand la peau produit trop de sébum, une substance huileuse qui protège et hydrate la peau. Lorsque le sébum et les cellules mortes s'accumulent dans les pores, ils peuvent se boucher.

Vous pouvez observer des boutons blancs

1. sur la peau du visage

Les boutons blancs sur le visage sont le plus souvent dus à une accumulation de sébum et de cellules mortes dans les pores de la peau. Ils peuvent aussi être provoqués par une infection bactérienne ou un excès de produits cosmétiques.

Les boutons blancs sur le visage sont généralement le résultat de l’accumulation de sébum et de cellules mortes dans les pores de la peau. Ils peuvent être accompagnés de rougeur, de démangeaisons et de sensation de picotements.

2. sur le front

Les boutons blancs sur le front sont souvent causés par une accumulation de sébum et de cellules mortes de la peau. Ils peuvent aussi être causés par une inflammation des follicules pileux ou par des bactéries.

3. sur les joues

Sur les joues, ils sont généralement causés par une accumulation de sébum et de cellules mortes de la peau. Les boutons blancs sont souvent associés à l'acné, mais ils peuvent également être causés par d'autres facteurs qui peuvent mériter une attention particulière.

4. sur le corps

Les boutons blancs sont des boutons ou des bosses qui se forment sous la surface de la peau. Ils se produisent lorsque les pores de la peau se bouchent avec des cellules mortes de la peau, des bactéries

5. sur les lèvres

Les boutons blancs sur les lèvres sont généralement inoffensifs et ne nécessitent pas de traitement. Cependant, ils peuvent parfois être le signe d’une infection bactérienne ou fongique, il est donc important de les surveiller

6. dans la bouche

Les boutons blancs sur la langue sont souvent un signe d’un problème de santé bucco-dentaire. En effet, ces boutons peuvent être la conséquence de la mauvaise hygiène bucco-dentaire, d’une carie, d’une gingivite ou d’une stomatite.

Est-ce qu'il faut percer un bouton blanc ?

  • Il est déconseillé de percer par vous-même un bouton blanc.
  • Ne connaissant pas la cause du bouton, vous pourriez développer la propagation de bactéries.

 

Comment faire partir un bouton blanc sans le percer ?

  • Certaines personnes utilisent des méthodes pour faire partir un bouton blanc sans le percer, comm par exemple, l'application d'une pommade à l’aide d’un coton-tige ou bien utilisent un dentifrice en gel, le massage du bouton avec du savon ou de l’huile d’olive.
  • Nous déconseillons ces méthodes et vous invitons à consulter un médecin et/ou dermatologue. Ils sauront vous recommander le meilleur traitement.

Faut-il eclater les boutons d'acné ?

  • L'acné est une maladie de la peau caractérisée par l'apparition de boutons, de points noirs ou de kystes. Elle touche principalement les adolescents, mais peut aussi affecter les adultes. Les boutons d'acné peuvent être très gênants, mais il est important de ne pas les éclater, car cela peut aggraver la situation.
  • On est tenté d’éclater les boutons d’acné, mais c’est une mauvaise idée ! En effet, cela peut favoriser la propagation de bactéries et entraîner une cicatrice. Mieux vaut donc les laisser tranquilles et appliquer une crème adaptée
  • Nous vous conseillons de nettoyer votre visage au quotidien, matin et soir, avec un savon solide. Avez-vous déjà testé notre savon lait de chèvre bio? Il fait partie de notre gamme de savons naturels, fabriqués en France de manière artisanale.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.