Comment fabriquer un sucre d'orge géant pour votre déco de Noël?
par Salima Bachar
Partagez
Vous rêvez de créer une pièce maîtresse sucrée pour votre décoration de Noël ? Comment donner vie à un sucre d'orge géant qui émerveillera vos invités ? Quelles sont les étapes clés pour réaliser ce symbole festif à la maison ?
7 étapes pour la fabrication de votre sucre d'orge géant de Noël
Matériaux nécessaires :
- 2 à 3 tiges en métal (fil de fer épais ou tige en métal solide)
- Du ruban adhésif coloré (rouge et blanc pour l'effet classique)
- Un pistolet à colle chaude
- Des ciseaux
- Un ruban décoratif (facultatif)
- Un crochet ou un fil solide pour suspendre votre sucre d'orge géant
Idée déco Noël: étapes de fabrication d'un sucre d'orge géant
-
Assemblez deux ou trois tiges en métal pour obtenir la longueur désirée de votre sucre d'orge géant. Vous pouvez les tordre ensemble pour renforcer la structure.
-
Commencez par l'extrémité d'une tige en métal et enroulez le ruban adhésif rouge autour de la tige en faisant une spirale continue jusqu'à l'autre extrémité. Assurez-vous de bien serrer le ruban pour qu'il adhère solidement à la tige.
-
À partir de l'extrémité de la tige où vous avez terminé la première couleur, enroulez maintenant le ruban adhésif blanc en formant une spirale autour de la tige. Vous pouvez laisser un petit espace entre les deux rubans pour créer l'effet de sucre d'orge classique.
-
Répétez l'étape 2 et 3 : si vous utilisez plusieurs tiges en métal pour votre sucre d'orge géant, répétez les étapes 2 et 3 pour chacune des tiges.
-
Si vous avez utilisé plusieurs tiges, rassemblez-les et attachez-les ensemble à l'aide du ruban adhésif pour former un bâtonnet unique.
-
Vous pouvez décorer votre sucre d'orge géant en ajoutant un ruban décoratif autour du point de jonction des tiges ou en le fixant au sommet du sucre d'orge géant pour créer une boucle de suspension.
-
Pour accrocher votre sucre d'orge géant, utilisez un crochet ou un fil solide, et fixez-le solidement sur la partie supérieure de votre décoration.