serum pousse cils

Sérum Pousse des cils: comment ça marche?


Vous rêvez de cils de biche?

Cependant, à moins que vous ne soyez née avec les cils les plus longs et les plus beaux, et que vous ne les ayez jamais touchés, faire repousser ses cils exige de la patience. Comment aider et encourager la longueur, la brillance et la santé des cils ?

Comment éviter leur usure?  Les cils (et les sourcils, comme les cheveux) se flétrissent et se détachent avec la pollution, les extensions, les frottements, les maquillages et démaquillages agressifs, l'âge, ce qui va de pair avec la sécheresse et la cassure. En encourageant la santé et la repousse des cils, vous les rendez plus forts et plus sains. 

Surtout si vous les avez soumis à rude épreuve par des années d'extensions de cils... On vous comprend...Même si quelques couches de mascara donnaient à vos cils un aspect XXL, vous avez eu envie d'essayer les extensions de cils... Mais quelque temps plus tard, même les esthéticiennes le reconnaissent, vos cils ont fondu, ils se sont cassés, sont ternes et il vous faut revenir à la naturalité pour les laisser repousser. Comment trouver le meilleur sérum repousse cils?

Voici quelques conseils approuvés par les meilleurs experts cosmétiques.

Ces conseils sont proches de ceux que l'on peut donner lorsqu'on cherche à faire pousser et fortifier ses cheveux, ses ongles ou ses sourcils. 


1. Utilisez un sérum repousse cils (en flacon avec une fine brosse).

serum repousse cils


Les sérums notamment à l'huile de ricin et de chanvre donnent vraiment des résultats : les cils (et les sourcils) qui étaient des petits cheveux ou poils tout fins vont  pousser plus drus, plus longs, plus épais et plus fournis. Vous pouvez aussi fabriquer votre propre sérum repousse cils avec  des ingrédients revitalisants comme les huiles végétales: l'huile de ricin, le miel, l'huile d'argan, l'huile de chanvre, l'huile de coco, l'huile d'amande douce et la vitamine E pour protéger et favoriser la croissance des poils fins.

Ses capacités hydratantes et antioxydantes ont fait de l'huile de ricin l'ingrédient phare de la repousse des cils, sourcils et cheveux depuis des années dans les traditions ayurvédiques.  Mais à condition d'appliquer avec rigueur votre sérum tous les soirs pendant deux mois. Même si l'huile de ricin ne favorisait pas la croissance immédiate, les cils que vous avez nourris sont en bonne santé. 

Avant d'utiliser un nouveau sérum, faites des tests et appliquez très légèrement à la limite des cils pour éviter allergies et irritations.

Appliquez à l'aide de la fine brosse le sérum fortifiant pousse des cils à la limite des cils, hydrater bien, laisser poser, conserver la nuit, puis rincer le matin. Le bain d'huile permet de fortifier les cils et de les rendre soyeux.

2. Prenez des compléments alimentaires et adoptez une alimentation saine


Vos cils sont faits des poils minuscules et délicats, structurellement constitués des mêmes protéines que les cheveux, la kératine notamment. Les cils poussent d'eux-mêmes (à condition que les minuscules follicules ne soient pas cicatrisés), mais de bonnes vitamines et une bonne alimentation (vitamine D, A, B et protéines complètes) vont améliorer le processus de repousse.

3. Evitez tout maquillage et tout produit chimique

Laissez vos cils reposer, ne les frottez pas, n'utilisez pas de recourbe cils, libérez les de tout produit pendant au moins huit semaines. Massez les délicatement.

Ne touchez pas votre visage auquel vous risquez d'apporter des bactéries.Faites un test pour vérifier avec votre médecin traitant que vous n'avez pas  un problème de thyroïde ou d'hormones qui limite ou inhibe la pousse de vos cils.

4. Ne maquillez pas vos cils. En cas de soirée, mettez juste peu de temps des faux cils. Soyez patiente, sous 6/8 semaines, vous verrez apparaitre des petits cils nouveaux!

Pour les chutes de cheveux, la chute des sourcils ou les cheveux secs et cassants, de la même façon après le shampooing, appliquez des mélanges d'huiles végétales, l'huile de ricin, le miel, l'huile d'argan, l'huile de chanvre, l'huile de coco, l'huile d'amande douce, l'huile de jojoba, la kératine, le beurre de karité et la vitamine E pour  la croissance de la fibre capillaire. Masser le cuir chevelu, rincer. Utiliser peu de démêlant, mais un après-shampoing naturel sans silicone, sans sulfates, sur vos longueurs. Coiffer et lisser sans appareil chauffant en douceur à l'aide d'une brosse douce. Evitez aussi les colorations. Vous retrouverez brillance, hydratation et santé des pointes sous quelques semaines.

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.