Tous les bienfaits d'un l’après soleil naturel à la fleur d'oranger

Avec l’exposition au soleil l’été, la peau est souvent sèche et déshydratée. Vous êtes nombreux et nombreuses à chercher la solution pour avoir une peau bronzée mais douce et repulpée.

Notre après-soleil, enrichi à l’huile de coco et à la fleur d’oranger, est le principal allié soin pour une peau bronzée et hydratée. Fabriqué en France, notre savon va venir après exposition hydrater et calmer votre peau.

L’après soleil Naturel à la Fleur d'Oranger est produit artisanalement dans notre atelier situé dans le sud de la France.

 

Les bienfaits de notre après soleil Naturel à la Fleur d'Oranger

  • Les bienfaits d’hydratation de notre après-soleil sont dûs à sa formulation composée d’actifs particulièrement hydratants.
  • L'Huile de Coco : L’huile de coco est une huile ancestrale reconnue dans le monde entier pour ses vertus relipidantes. Elle nourrit la peau en profondeur et apaise les irritations. Antioxydante, elle lutte contre le vieillissement cutané, la rend plus tonique et lui apporte de l'éclat. Après un coup de soleil, la peau a besoin d'être apaisée et de recevoir un boost d’hydratation. Composée à plus de 85 % d’acides gras saturés, l’Huile de Coco est particulièrement adaptée pour favoriser sa régénération. Elle contient également des vitamines A et E, sources de bienfaits pour la peau. La vitamine A contribue à la reproduction cellulaire et à l’hydratation de la peau. La vitamine E, puissant antioxydant, participe à la protection des cellules de l’épiderme.
  • La fleur d'oranger est très connue pour ses propriétés sensorielles florales, apaisantes et relaxantes. En plus de son parfum à la sensorialité forte, la Fleur d'Oranger exerce une triple action hydratante, adoucissante et régénératrice grâce à sa teneur en flavonoïdes. Elle est un excellent allié pour apaiser l’épiderme en après-soleil. La fleur d'oranger a également de grandes vertus relaxantes et apaisantes. Son utilisation, surtout sous forme de massage, a pour propriété de faciliter la circulation sanguine et de détendre les muscles.

Comment bronzer en toute sécurité?

  • Attention à ne pas s'exposer entre 11h et 17h, attention aux brûlures qui ne deviennent pas ensuite du bronzage et protégez à l'écran total les enfants et les peaux sensibles. Attention également aux lieux dangereux pour votre peau, car ils réfléchissent les rayons de soleil, l'eau, la mer, la neige par exemple.
  • Protégez vous car l'excès de soleil est dangereux pour la santé et pour la peau. Pour ne pas entamer son "capital soleil" il faut se protéger des rayons ultra-violets du soleil même à l'ombre. Certaines zones sont plus fragiles et il faut remettre de la crème solaire toutes les deux heures.

Pourquoi utiliser un après-soleil ?


Cette étape, trop souvent négligée est pourtant indispensable et cela pour plusieurs raisons. La première est que l’après-soleil va permettre de soulager et d’apaiser les irritations légères liées à l’exposition solaire.

Notre après soleil ne permet pas de prolonger le bronzage et de rendre la peau dorée: c'est un soin apaisant pour la peau. Une peau qui bronze mais qui n’est pas nourrie et hydratée aura tendance à peler et à être terne. La peau est composée à 70% d'eau et la perte en eau provoquée par le bronzage doit absolument être compensée avec l'utilisation d'un après-soleil hydratant.

Intégrer à votre routine beauté spéciale bronzage, les ingrédients de notre produit sont reconnus pour réhydrater en profondeur avec la fleur d'oranger et réparer la barrière hydrolipidique de la peau grâce à l'huile de coco.

 

Comment utiliser l’après-soleil ?

L'utilisation de l'après-soleil se fait bien évidement après une cession de bronzage mais peut également être répétée à n'importe quel moment de la journée et autant de fois que vous le désirez. Notre produit est à 99% naturel et ne contient que des produits doux, bons pour la peau et sans danger pour la santé.

1/ Frottez notre savon entre vos mains humides,

2/ Récupérez la mousse qui s’est formée.

3/ Appliquez la mousse crémeuse et massez pendant 1 à 2 minutes chaque zone du corps sur lesquelles vous désirez appliquer de l’après soleil.

4/ Rincez ensuite.

Vous pouvez utiliser ce soin sur votre visage, votre corps.

Pour l'utiliser sur vos cheveux, laissez poser deux minutes en pré-soin avant votre shampoing.

Astuce : laissez poser deux minutes le produit après avoir massé votre peau. Profitez-en pour bénéficier des propriétés relaxantes de la fleur d'oranger en fermant les yeux et en réalisant un cours exercice de respiration profonde.

Enfin, pour les plus courageux rincez à l’eau froide pour intensifier les propriétés.

Attention, il ne remplace pas une crème contre les coups de soleils. Dans le cas où la brûlure serait importante, tournez-vous vers des spécialistes de la santé (médecins, pharmaciens) et utilisez dans un premier temps des produits adaptés aux coups de soleils. Vous pourrez dans un second temps, une fois le coup de soleil parti,  utilisez notre produit pour réhydrater, apaiser et réparer votre peau.

 

Notre métier et notre savoir-faire. Inspirée de l’Orient et respectant les règles de l’artisanat français, la formule de notre après-soleil a été étudiée avec précision. Notre métier et notre mission? Vous offrir le meilleur après-soleil naturel et artisanal et révéler votre beauté avec des produits naturels, respectueux de votre santé et de votre peau.

 

Une formulation traditionnelle. La Maison des Sultans s’inscrit dans le cadre d’une fabrication traditionnelle, fait maison, dans une logique non-industrielle. L’après soleil Naturel à la Fleur d'Oranger est composé de 99% d’ingrédients d’origine naturelle: Huile d'Olive saponifiée , Huile de Coco saponifiée, Beurre de Karité , Eau, Huile de Coco, Glycérine, Sel de table, Linalol, Géraniol. INCI: SODIUM OLIVATE, SODIUM COCOATE, PARKII BUTTER, AQUA, COCOS NUCIFERA, PARFUM, GLYCERIN, SODIUM CHLORIDE, LINALOOL, GERANIOL.

 

Un conditionnement fait main. Le conditionnement des savons est fait maison : chaque savon est glissé un par un dans une boîte en carton recyclable, évitant tout conditionnement en plastique. L’objectif? limiter les déchets.

 

Découvrez aussi notre Savon Lait de Chèvre


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés